Tél. : 04 42 21 02 45
Port : 06 22 03 72 82

Entreprise de déménagement à Aix-en-Provence, près de Marseille

La société de déménagement AAD Baptiste à Aix-en-Provence, près de Marseille, adhère à l’association française de défense des consommateurs européens (AFDCE).
L’AFDCE est une association de défense des consommateurs qui met à la portée de tous une position essentiellement médiatique dirigée par un service juridique diplômé.

Les professionnels du déménagement qui adhèrent à cette association de défense des consommateurs s’engagent à respecter une charte qualité très stricte.

Article 1 — Le respect

Préalablement à toute opération commerciale, le professionnel référencé met en avant les droits du consommateur et informe celui-ci de ses devoirs. Aucune opération commerciale de vente ou de service n’interviendra sans que le client n’ait préalablement accepté par écrit sa commande.

Article 2 — La diligence

Le professionnel référencé apporte toutes diligences à l’exécution de son travail. Face aux défauts éventuels de réalisation, il propose des solutions provisoires si l’achèvement définitif ne peut se réaliser rapidement dans des délais raisonnables.

Article 3 — L’information

Le professionnel référencé informe le client sur la qualité du produit vendu et sur la nature de son service. Il le renseigne sur l’utilité de l’opération envisagée, notamment l’utilité dans le temps.

Article 4 — Les délais de livraison

Le professionnel référencé fixe des délais de livraison raisonnables de façon à pouvoir s’exécuter en temps et en heure.

Article 5 — La courtoisie

Les membres du personnel commercial doivent rester en contact avec chacun de leurs clients pour apporter des réponses aux questions posées avant, pendant et après l’opération commerciale. Le professionnel référencé s’engage à prévenir le client dans des délais raisonnables, pour tout retard d’exécution ou toute modification de la commande. Celle-ci doit être constatée par un avenant écrit avant toute intervention du professionnel.

Article 6 — Le service après-vente (SAV)

Le service après-vente devient obligatoire pour le professionnel référencé lorsque celui-ci constate sa nécessité.

Article 7 — La conciliation

Le professionnel référencé s’engage à chercher une solution amiable à tout litige naissant à l’occasion de son travail. Il tente le cas échéant, de confier l’affaire à un conciliateur choisi avec le client, avant toute poursuite judiciaire. L’association Française de Défense des Consommateurs Européens se tient prête à jouer ce rôle conformément aux clauses du contrat de référencement.

Article 8 — La veille juridique

Le professionnel référencé met à la libre disposition du personnel de son agence, et particulièrement ses commerciaux, les principaux textes de droit régissant la profession ainsi qu’un exemplaire de la Charte de l’Association Française de Défense des Consommateurs Européens.